Qu’est-ce que la cure de sébum?

Bonjour à tous, on se retrouve aujourd’hui avec un nouvel article concernant la thématique suivante : qu’est-ce que la cure de sébum ? Est-elle adaptée aux cheveux de type africain ?

Mais qu’est-ce que le sébum? Le sébum est un film hydrolipidique sécrété par les glandes sébacées. Le sébum est une matière grasse composée de triglycérides, de cire et de squalène. Il sert à lubrifier, nourrir, protéger des nuisances et agressions extérieures la peau ainsi que les cheveux. Il sert également à nourrir et à empêcher la déshydratation de la peau et des cheveux.

Ce sont les femmes blanches aux cheveux de type caucasien qui ont vulgarisé la technique de la cure de sébum ces dernières années car c’est pour elles un excellent moyen d’arriver à espacer les shampooings et d’embellir leur chevelure. Les femmes blanches se plaignent souvent d’avoir les cheveux gras et qui regraissent trop vite alors qu’à contrario les femmes noires se plaignent d’avoir souvent les cheveux très secs et qui se déshydratent très vite. Je vous explique la suite dans la vidéo.

Ma gamme de cosmétiques biologiques pour crépus, frisés et bouclés et mes deux livres sont disponibles sur ma boutique en ligne Kemsia Cosmetics ICI

Vous pouvez me suivre sur:

mail: naturi.ebene@yahoo.fr
facebook: https://www.facebook.com/NaturiEbene
snapchat: naturi.ebene
mon blog: http://naturi.ebene.com
twitter: https://twitter.com/NaturiEbene

2 réflexions au sujet de « Qu’est-ce que la cure de sébum? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s