Alice Be(laid)i, où l’art de la négrophobie décomplexée

En me levant ce matin, je consulte mes réseaux sociaux comme tous les matins et que vois-je? Une vidéo sur twitter montrant la comédienne Alice Belaidi, je préfère Be(laid)i se livrer à une prestation de négrophobie décomplexée. Invitée sur le plateau de l’émission Quotidien, la demoiselle se permet de comparer la chanteuse, actrice et activiste africaine américaine: Jill Scott à un chien en raison de son nez. Je vous laisse visionner la vidéo ci-dessous, bien plus éloquente que mes mots.

Cliquez ici: https://t.co/l8xEPB7YQQ

Très chère Alice Be(laid)i, sachez que le mépris que vous portez à l’encontre de notre soeur Jill Scott, vous le portez à l’ensemble des noirs de la planète. Comparez le nez des noirs à celui de votre chien est une chose au final qui ne m’étonne plus car nous connaissons ces relents négrophobes qui s’emparent des gens de votre acabit. La scène a été méticuleusement préparée car avec la complicité du présentateur vous allez même jusqu’à sortir une photo en précisant bien qu’elle a le même nez que votre chien. Le présentateur Yann Barthes sentant l’étau se resserrer, essaie d’enjoliver la chose en la minimisant, mais non vous insistez, jusqu’à demander un plan serré, un zoom montrant sur la même image votre chien et Jill Scott. Vous auriez adoré l’époque des zoos humains où les noirs étaient mis en cage et traités comme de la merde.

Nous attendons maintenant ce moment où vous allez venir vous excuser, dire que vous avez des amis noirs, que vous aimez les noirs, que vous tourner des films avec des noirs, que vous n’êtes pas négrophobe, que vous luttez contre le racisme. FOUTAISES. L’anti-kemitisme est une chose qui vous transcende, qui vous dépasse et que parfois vous avez du mal à contrôler, car c’est ce que vous êtes au plus profond de vous.

Sachez très chère Alice Be(laid)i (que je ne connaissais pas avant ce matin!!) que l’on ne s’attaque pas à la communauté noire sans conséquence. Lorsque vous aurez une seule once du talent et un bride de la carrière de Jill Scott, revenez ouvrir votre grande gueule de négrophobe et nous serons là pour vous accueillir.

Négrophobiquement,

Naturi Ebene

 

 

5 réflexions au sujet de « Alice Be(laid)i, où l’art de la négrophobie décomplexée »

  1. J’ai été vraiment outrée par cette séquence, indigne des idéaux que prétend promouvoir Quotidien. Avez-vous vu le moment dans lequel elle parlait d’attaques racistes dont elle avait été victime dans un train SNCF à cause de son nom de famille ? Ça en serait risible si le sujet n’était pas aussi grave.
    Ce que je vois surtout c’est une banalisation et une inconscience générale de ce racisme « ordinaire » qui est vraiment inquiétant, surtout en cette période de campagne où ce ramassis de nazis qu’est le FN est en bonne voie pour être au second tour…
    J’espère vraiment que l’émission communiquera la dessus pour s’excuser.

    J'aime

  2. Franchement j’ai trouvé vraiment choquant surtout venant d’une personne aussi inutile qu’elle.Elle parle de Jill Scott ,ma pauvre tu as vraiment des choses à apprendre salle connasse. J’espère seulement que les noirs qui marchent avec toi, ont pu voir qu’elle genre de personne tu es au fond.

    J'aime

  3. Je ne pense pas que Alice soit raciste, elle est juste stupide c’est tout. Elle a voulu faire sa maligne à la TV et ça lui retombe dessus.

    Tout le monde a déjà pensé à un animal en voyant un être humain, Sarah Jessica Parker est souvent comparé à un cheval par exemple. C’est un humour que je ne cautionne pas mais il ne faut pas penser racisme car cela touche une artiste noire. Taubira par contre, c’était du racisme.

    Plein de gens sont comparé à des animaux tous les jours, qu’importe la couleur de peau.

    Donc, Alice est stupide mais pas forcement raciste, elle même s’est plaint d’avoir été victime de racisme.

    Je comprend votre colère tout de même…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s