Pourquoi je n’aime pas les tissages

Vous me demandez souvent pourquoi je n’aime pas les tissages car je l’ai mentionné à plusieurs reprises. Comme je vous l’avais déjà dit, j’ai porté des tissages non stop durant près de 4 ans entre mes 18 et 22 ans, avant de tout arrêter. J’aimais cette sensation de cheveux lisses qui tombent aux épaules, je pouvais jouer les petites starlettes. De plus à mon époque le tissage était considéré comme une coiffure d’adulte, de femme et le fait d’en porter me faisait enfin passer pour une grande.

Puis j’ai fais ma transition psychologique, ma transition capillaire ainsi que mon big chop et j’ai tout arrêté. Quand je revois des photos de moi lors de cette période, je ne me reconnais absolument pas, je me sens artificielle et pas authentique du tout. Ce n’est pas moi, c’était une version de moi qui montrait au grand jour mon complexe et mon aliénation. Car oui, bien évidemment que j’étais complexée, sinon pourquoi renier une partie de moi-même si importante en portant des tissages quasiment 365 jours sur 365?

A cette époque si on m’avait posé la question, j’aurais dit que je ne suis ni complexée ni aliénée, que c’est juste que j’aime me coiffer comme ça, que ça n’a rien à voir etc… Bref toutes les excuses habituelles. Mais à posteriori, après réflexion, après mon introspection et ma transition psychologique, il est clair que j’étais absolument complexée et aliénée.

Je vous laisse avec la suite en vidéo 🙂

Ma gamme de cosmétiques biologiques pour crépus, frisés et bouclés et mes deux livres sont disponibles sur ma boutique en ligne Kemsia Cosmetics ICI

Vous pouvez me suivre sur:

mail: naturi.ebene@yahoo.fr
facebook: https://www.facebook.com/NaturiEbene
snapchat: naturi.ebene
mon blog: http://naturi.ebene.com
twitter: https://twitter.com/NaturiEbene
instagram: http://instagram.com/naturiebene#

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s