Massage du cuir chevelu: intérêts, bienfaits et méfaits

Vous entendez souvent parler des bienfaits du massage du cuir chevelu et ces derniers ne sont plus à vérifier. Mais savez-vous réellement comment cela fonctionne? En fait, u niveau du cuir chevelu et plus précisément sous le cuir chevelu, nous avons la partie vivante du cheveu contenue dans le follicule pileux. Ce dernier est le sac qui dans lequel se trouvent notamment la racine du cheveu, les glandes sébacées ou encore les vaisseaux sanguins.

Ces derniers comme servent à transporter le sang afin d’irriguer la racine du cheveu mais pas que. Ils servent aussi à transporter l’oxygène ainsi que les nutriments nécessaires à un bel épanouissement du follicule et de la racine du cheveu. Mieux la racine est irriguée, mieux le cheveu va passer sain, fort et bonne santé. Et moins il sera cassant.

Le fait de stimuler ces vaisseaux sanguins va avoir un effet vasodilatateur et amplifiera cette action. Voilà pourquoi masser son cuir chevelu est une pratique intéressante.

Mais cette technique connaît aussi ses méfaits. Par exemple je vous déconseille de vous masser le cuir chevelu si vous avez des problèmes avec ce dernier comme des irritations, démangeaisons, desquamations, et autre gratouille de ce niveau. Le fait de masser pourrait propager l’infection ou la bactérie jusqu’au follicule pileux et ce n’est pas ce que l’on souhaite. Je vous déconseille également le massage du cuir chevelu avec un traitement agressif comme le défrisage, la décoloration, le curly, wave et autre texlaxer. Attendez plutôt quelques semaines. Je vous laisse avec la suite en vidéo 🙂

Ma gamme de cosmétiques biologiques pour crépus, frisés et bouclés et mes deux livres sont disponibles sur ma boutique en ligne Kemsia Cosmetics ICI

Vous pouvez me suivre sur:

mail: naturi.ebene@yahoo.fr
facebook: https://www.facebook.com/NaturiEbene
snapchat: naturi.ebene
mon blog: http://naturi.ebene.com
twitter: https://twitter.com/NaturiEbene
instagram: http://instagram.com/naturiebene#

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s