Faut-il démêler nos cheveux aux doigts ou au peigne?

Comme vous l’avez remarqué, au niveau du démêlage des cheveux de type africain qu’ils soient crépus, frisés ou bouclés, deux grandes écoles s’affrontent: celle du démêlage aux doigts et celles du démêlage au peigne. Mais pourquoi? Quelles sont les arguments des deux écoles? Pourquoi privilégier l’une des techniques plutôt que l’autre? C’est ce que je vais vous expliquer.

Pour la team démêlage aux doigts, l’argument principal est le fait de ne pas agresser la fibre capillaire, la choquer, la casser par un outils trop agressif. Les doigts sont plus doux que le peigne car le cheveu afro est assez sensible, voire fragile.

Pour la team démêlage au peigne, l’argument principal est que le peigne est un outil plus efficace que les doigts, il sépare mieux les cheveux afin d’ôter tous les noeuds. Ainsi le démêlage est plus optimal et les cheveux restent démêlés plus longtemps.

Chacune des école a de bons arguments mais je vais expliquer mon avis et à quelle team j’appartiens. Pour ma part je privilégie et recommande vivement le démêlage au… peigne et oui 🙂 Pourquoi ne devrions-nous pas démêler au peigne? Je rappelle que le cheveu de type africain qu’ils soit crépu, frisé ou bouclé n’est absolument pas un cheveu fragile. AU CONTRAIRE !!! C’est un cheveu EXTRÊMEMENT résistant. La preuve est sa résistance à toutes les formes de maltraitances capillaires que nous infligeons, et nous en avons encore sur la tête. Pour plus d’explications, je vous laisser visionner la suite dans cette vidéo.

Tous les produits de Kemsia, ma gamme de cosmétiques capillaires certifiées biologiques pour cheveux, crépus, frisés, bouclés et défrisés. Et pour tous les types de cheveux secs, ainsi que nos accessoires sont disponible sur notre boutique en ligne ici: http://www.kemsiacosmetics.com

Vous pouvez me suivre sur:

mail: naturi.ebene@yahoo.fr
facebook: https://www.facebook.com/NaturiEbene
snapchat: naturi.ebene
mon blog: http://naturi.ebene.com
twitter: https://twitter.com/NaturiEbene
instagram: http://instagram.com/naturiebene#

2 réflexions au sujet de « Faut-il démêler nos cheveux aux doigts ou au peigne? »

  1. Oh la la mes cheveux sont bien plus fragiles que les cheveux caucasien en raison de leur diamètre tres fin. Justement ils résistent peu aux agressions parfois un simple passage des doigts et je retrouve des bouts de cheveux (pas du shedding vraiment des morceaux) les tresses un peu serrées me les arrache a la racine et dormir sans foulard me rase l’arrière de la tete. Ils ne supportent ni la chaleur ni les coloration permanentes.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s