Mon co-wash avec le masque capillaire bio Kemsia Cosmetics

IMG_0256

Je vous avais déjà fais une vidéo sur le co-wash afin de vous expliquer en quoi consiste cette méthode. Le co-wash est une technique de complément du shampooing contrairement au no poo qui est une technique de remplacement du shampooing. Lorsque vous avez les cheveux un peu secs ou déshydratés, effectuer un co-wash en pleine semaine est une excellente manière de limiter les pertes hydriques capillaires, de maintenir l’hydratation et de booster l’hydratation de vos cheveux.

Généralement nous nous lavons les cheveux une fois par semaine et souvent le dimanche (oui, oui je vous vois sourire car je sais que c’est votre jour aussi 🙂 ) Nous faisons ce que j’appelle le rituel du lavage: shampooing, masque ou après-shampooing, produits hydratants et nourrissants. Nos cheveux sont tout doux après cela. Généralement le mercredi ou le jeudi nous pouvons ressentir une petite sécheresse capillaire. Si vous avez le temps et l’envie c’est le moment propice et idéal d’effectuer votre co-wash.

IMG_0257-1

Pour ma part je l’effectue bien évidemment avec le masque capillaire certifié biologique Éclat de Nigelle de Kemsia Cosmetics ICI. Ce masque me rend les cheveux extrêmement doux, hydratés, démêlés et brillants. Grâce à son apport en protéine il permet de réparer la tige pilaire. J’applique le masque sur l’ensemble de ma chevelure et je laisse poser une quinzaine de minute sous du cellophane. Ensuite je rince et j’applique ma lotion capillaire Cascade Hydratante certifiée bio de Kemsia Cosmetics ICI. Je scelle avec un peu d’huile de melon du Kalahari et je fais ma petite mise en pli. Mes cheveux sont re-booster pour plusieurs jours. Au niveau de la fréquence j’aime me faire 1 à 2 co-wash par mois car de toute manière je n’ai pas le temps d’en faire plus et mes cheveux n’en réclament pas plus 🙂

o

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s